Collection: Noëlla Upitis

"L'art raconte une histoire et même si je suis un artiste visuel, j'aime penser que je suis aussi un conteur. Au fur et à mesure que j'évolue et que je grandis en tant qu'artiste et en tant que personne, chacune de mes collections s'accompagne d'un nouveau récit." - Noëlla Upitis

Les premières œuvres d'Upitis racontaient une histoire d'amour ; l'amour entre elle et la terre. Upitis s'est approchée de mes panneaux avec le désir de recréer le sentiment d'émerveillement et d'émerveillement qu'elle ressent dans la forêt. C'était une histoire de fascination, d'exploration des formes et de la lumière ; un saule courbé, une branche de pin berçant doucement la neige. 

Récemment, son art a commencé à raconter une nouvelle histoire. L'isolement de la pandémie nous a tous changés, il nous a obligés à nous remettre en question. Dans ces moments calmes, les œuvres d'Upitis se sont tournées vers l'intérieur et ont bravé sa propre vérité. C'est devenu une période de transformation personnelle. Upitis a miné son inconscient et a commencé à ouvrir les cartons déballés d'une enfance remplie de traumatismes. La peinture est une pratique brute et vulnérable et sa dernière histoire est également brute et vulnérable. Il montre une âme mise à nu pour guérir. Les arbres sont désormais personnifiés, leur sculpture et leurs formes hivernales non dissimulées exposent les années de leur voyage et leur résilience. Les formes d'iceberg et les affleurements rocheux symbolisent l'union du cœur, de l'esprit et de l'âme. La pointe d'un iceberg est visible de tous, mais sa complexité et sa force se cachent sous la surface. 

Dans cette histoire, la couleur domine l'œuvre contre un noir mat - les pièces fragmentées d'un puzzle réunies dans l'obscurité, trouvant enfin leur place. Cette série, Boxes Left Unpacked, exprime la souffrance et la force, la douleur et le courage, la perte et l'intégrité. La joie triomphe et trouve son expression dans la couleur.

 

"Je suis un conteur. C'est mon histoire." - Noëlla Upitis

Filtrer et trier

Filtrer et trier

3 produits

Disponibilité
Type de produit
Marque

3 produits

Collection: Noella Upitis

"Art tells a story and while I am a visual artist, I like to think that I am also a storyteller. As I evolve and grow as an artist and as a person, each of my collections is accompanied by a new narrative." - Noella Upitis

Upitis' early works told a love story; the love between herself and the earth. Upitis' approached my panels with a desire to recreate the feeling of awe and wonder that she experience in the forest.  It was a story of fascination, exploring shapes and light; a bending willow, a pine bough gently cradling the snow. 

Recently, her art has begun to tell a new story. The isolation of the pandemic has changed us all, it has required us to reexamine ourselves. In these quiet moments, Upitis works have turned inward and braved her own truth.  It has become a time of personal transformation. Upitis has mined her unconscious and begun to open the unpacked boxes of a childhood filled with trauma.  Painting is a raw and vulnerable practice and her latest story is raw and vulnerable as well.  It shows a soul stripped bare in order to heal. Trees are now personified, their sculpture and undisguised winter forms expose the years of their journey and their resilience. Iceberg shapes and rocky outcrops symbolize the union of heart, mind and soul. An iceberg’s tip is visible to all but its complexity and strength lies beneath the surface. 

In this story, colour dominates the work set against flat black -- the fragmented pieces of a puzzle joined together in the dark, finally finding their place. This series, Boxes Left Unpacked, expresses suffering and strength, pain and grit, loss and integrity. Joy triumphs and finds expression in colour.

 

"I am a storyteller. This is my story." - Noella Upitis

3 products
  • Incomplete Living by Noella Upitis - SOLD
    Vendor
    Noella Upitis
    Regular price
    $950.00
    Sale price
    $950.00
    Regular price
    $950.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Thresholds by Noella Upitis
    Vendor
    Noella Upitis
    Regular price
    $250.00
    Sale price
    $250.00
    Regular price
    $250.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Stolen by Noella Upitis
    Vendor
    Noella Upitis
    Regular price
    $250.00
    Sale price
    $250.00
    Regular price
    $250.00
    Unit price
    per 
    Sold out