Collection: Marie Perkins


Mary Perkins, née et élevée dans le nord de Toronto, a toujours eu un amour profondément enraciné pour la nature. Passer des heures de son enfance à explorer la Don Valley a laissé une impression durable et des années plus tard, elle a puisé dans sa passion créative pour peindre ces souvenirs. Une grande partie de son amour pour le plein air est exposée dans des paysages naturels peints et inspirée par ses séjours récurrents à Huntsville, Ottawa et Brampton.

Perkins est très fière de sa capacité à créer avec des huiles des toiles grandes et petites. Au cours de la dernière année, elle a reçu de nombreux éloges, notamment en tant que commissaire de la galerie 1313 de Toronto dans l'exposition Emerging Artist et l'exposition Summer Time, par Beaux Arts Brampton dans leurs expositions Everything Beaux et Sightful Secrets, We R the North Exhibition et Cadence of Art. à Headwaters Arts et fera l'objet d'une exposition collective au Studio k2 cet été et cet automne. Elle a reçu un prix spécial du mérite du concours d'art The Marketer Magazine 2020 basé à Ottawa. La peinture de Mary, Heart Lake, sera publiée dans le rapport 2020 sur la gestion des forêts urbaines de la ville de Brampton, et plusieurs de ses œuvres seront présentées à l'été 2021 à la Lakeside Studio Gallery de Bath, en Ontario, en tant qu'artiste invitée. Sa conviction que nous, en tant qu'individus, évoluons constamment se reflète dans l'évolution de ses styles, de ses paysages et de ses médiums.

 

"Je suis convaincu que nos espaces verts urbains détiennent d'immenses pouvoirs apaisants, curatifs et réparateurs. Je trouve la paix et l'émerveillement dans les espaces ouverts de la nature, alors que je respire ses parfums, écoute la faune urbaine abondante et trouve la beauté et la connectivité dans les choses simples qui nous entourent : le ciel, les arbres, les herbes, la terre et la pierre Mes peintures à l'huile reflètent la beauté et les progressions naturelles que je trouve dans les espaces urbains et ruraux, à différentes saisons, à différentes heures du jour et de la nuit, et dans de nombreuses variétés de flore. La nature, pour moi, est toujours une source d'inspiration, de détente et de rajeunissement. Le but de la collecte d'œuvres d'art est de trouver des liens et de la joie pour faire de votre espace le vôtre. L'art peut ajouter à n'importe quel espace, grand ou petit. L'art, à travers la couleur et la texture, crée un impact émotionnel qui évoque des sentiments et des souvenirs dignes d'être embrassés." -Mary Perkins

Marie Perkins
Filtrer et trier

Filtrer et trier

65 produits

Disponibilité
Prix

Le prix le plus élevé est de

$
$
Type de produit
Marque

65 produits

Collection: Mary Perkins


Mary Perkins, born and raised in North Toronto, has always had a deep-rooted love of nature. Spending hours of her childhood exploring the Don Valley left a lasting impression and years later she tapped into her creative passion for painting these memories. Much of her love for the outdoors is exhibited in painted naturescapes and inspired by her recurring time in Huntsville, Ottawa and Brampton.

Perkins takes great pride in her ability to create with oils canvases large and small. Over the past year she has been awarded numerous praises including being curated by Toronto's Gallery 1313  in the Emerging Artist Exhibition and Summer Time Exhibition, by Beaux Arts Brampton in their Everything Beaux and Sightful Secrets exhibitions, We R the North Exhibition and Cadence of Art exhibitions at Headwaters Arts and will be in a group exhibition at Studio k2 this summer and fall. She received a special merit award from The Marketer Magazine 2020 art competition based in Ottawa. Mary’s painting, Heart Lake, will be published in the City of Brampton’s 2020 Urban Forest Management report, and she will have a number of her works featured in the summer of 2021 at the Lakeside Studio Gallery in Bath, Ontario as a visiting guest artist. Her belief that we, as individuals, are consistently evolving is reflected in her evolving styles, landscapes and mediums.

 

"It is my belief that our urban green spaces hold immense soothing, healing, restorative powers. I find peace and wonder in the open spaces of nature, as I breathe in its scents, listen to urban wildlife abound, and find beauty and connectivity in the simple things that surround us: the sky, tree, grasses, earth and stone. My oil paintings reflect the beauty and natural progressions that I find in both urban and rural spaces, in different seasons, at different times of the day and night, and in many varieties of flora. Nature, to me, is always a source of inspiration, relaxation and rejuvenation. The purpose to collecting pieces of artwork is to find connections and joy to make your space your own. Art can add to any space, big or small. Art, through colour and texture, create an emotional impact that conjure up feelings and memories worthy of embracing." - Mary Perkins

3 products
  • The Nook by Mary Perkins
    Vendor
    Mary Perkins
    Regular price
    $160.00
    Sale price
    $160.00
    Regular price
    $160.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Washago Morning by Mary Perkins
    Vendor
    Mary Perkins
    Regular price
    $120.00
    Sale price
    $120.00
    Regular price
    $120.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Au Naturel by Mary Perkins
    Vendor
    Mary Perkins
    Regular price
    $705.00
    Sale price
    $705.00
    Regular price
    $705.00
    Unit price
    per 
    Sold out