Collection: Kate Maura

L'artiste Kate Maura est une artiste multimédia basée à Toronto.  Maura est diplômée de l'OCAD U avec son BFA en 2019. 


Ces œuvres font partie d'une nouvelle série intitulée : On A Cloudy Day et créée après que Kate ait enseigné le dessin en plein air pendant COVID.  Un kaléidoscope de papillons volait près d'elle et elle a commencé à remarquer leur comportement et ravie par leur vol et leurs couleurs.  Les papillons sont la métaphore de la transformation et de la traversée d'autres mondes.  Par temps nuageux et pluvieux, ils trouvent généralement un endroit pour se reposer et les papillons ne dorment pas, ils se suspendent simplement aux plantes ou aux arbres et attendent que le temps s'améliore pour voler.

 

En utilisant l'imagerie biologique des ailes et son imagination, elle crée des images abstraites de transformation, avec des couleurs apaisantes du monde naturel tout en étant nuageux ou brumeux. Kate vit au bord du lac Ontario et se promène tous les jours le long du lac avec son chiot Clooney.  Ces couleurs du bord de l'eau se glissent dans son travail, réalisant que ces créatures trouvent refuge près de l'eau… puisqu'elles utilisent ces rivages pour faciliter leurs longs voyages migratoires.  

 

Superposer son héritage irlandais dans son travail, de sorte que le papillon blanc de Galway en Irlande et les marques des espèces connues de papillons en Ontario se retrouveront dans une grande partie de l'imagerie. Son père est venu au Canada dans les années 50 et ils ont fait des voyages chaque année vers sa maison sur la mer alors qu'elle était enfant, puis Kate a commencé la même tradition avec ses propres 3 enfants une fois que son père est revenu juste à l'extérieur de Galway dans un petit village de pêcheurs Barna.

 

Son processus implique à la fois des méthodes de fabrication historiques et les dernières technologies et la synthèse des deux méthodes de fabrication de marques est importante pour le sens de l'œuvre. Si nous voulons passer à un avenir meilleur, Kate pense que nous devons faire le travail pour nous renseigner sur notre histoire d'où nous venons et sur les dernières technologies afin de mieux comprendre qui nous sommes vraiment, pas qui nous dit que nous devrions être et avancer vers un avenir meilleur pour tous sur cette planète.

Kate Maura
Filtrer et trier

Filtrer et trier

6 produits

Disponibilité
Type de produit
Marque

6 produits

  • Distributeur :
    Kate Maura

    Voir le vent de Kate Maura - VENDU

    Prix habituel
    $639.00 USD
    Prix habituel
    $639.00 USD
    Prix soldé
    $639.00 USD
    Voir le vent de Kate Maura - VENDUVoir le vent de Kate Maura - VENDU
    Épuisé
  • Distributeur :
    Kate Maura

    Lent et libre par Kate Maura

    Prix habituel
    $639.00 USD
    Prix habituel
    $639.00 USD
    Prix soldé
    $639.00 USD
    Lent et libre par Kate MauraLent et libre par Kate Maura
  • Distributeur :
    Kate Maura

    Restauration par Kate Maura

    Prix habituel
    $394.00 USD
    Prix habituel
    $394.00 USD
    Prix soldé
    $394.00 USD
    Restauration par Kate MauraRestauration par Kate Maura
  • Distributeur :
    Kate Maura

    Apaisant par Kate Maura

    Prix habituel
    $394.00 USD
    Prix habituel
    $394.00 USD
    Prix soldé
    $394.00 USD
    Apaisant par Kate MauraApaisant par Kate Maura
  • Distributeur :
    Kate Maura

    Ralentissement de Kate Maura - VENDU

    Prix habituel
    $394.00 USD
    Prix habituel
    $394.00 USD
    Prix soldé
    $394.00 USD
    Ralentissement de Kate Maura - VENDURalentissement de Kate Maura - VENDU
    Épuisé
  • Distributeur :
    Kate Maura

    Quiescent par Kate Maura

    Prix habituel
    $394.00 USD
    Prix habituel
    $394.00 USD
    Prix soldé
    $394.00 USD
    Quiescent par Kate MauraQuiescent par Kate Maura

Collection: Kate Maura

Artist Kate Maura is a Toronto based multimedia artist.  Maura graduated from OCAD U with her BFA in 2019. 


These works are part of a new series entitled: On A Cloudy Day and created after Kate was teaching plein air drawing during COVID.  A kaleidoscope of butterflies were flying by her and she began to notice their behaviour and delighted by their flight and colour patterns.  Butterflies are metaphor of transformation and crossing other worlds.  On a rainy cloudy day they will usually find a place to rest and butterflies do not sleep they simply hang from plants or trees and wait until the weather improves for flight.

 

Using biological imagery of wings and her imagination she creates abstracted images of transformation, with soothing colours of the natural world whilst cloudy or misty. Kate lives by Lake Ontario and walks along the lake everyday with her puppy Clooney.  These colours from the water's edge creep into her work, realizing these creatures find refuge near water…since they use these shorelines to help with their long migrating journeys.  

 

Overlaying her Irish heritage into her work, so that both the white butterfly from Galway Ireland and the marks from the known species of butterflies in Ontario will make their way into a lot of the imagery. Her father came to Canada in the 50's and they made trips every year back to his home on the sea while she was a child, and then Kate began the same tradition with her own 3 children once her father moved back just outside of Galway to a small fishing village Barna.

 

Her process involves both historical ways of making and the latest technology and the synthesis of the two methods of making marks is important to the meaning of the work. If we are to move to a better future Kate believes we must do the work to educate ourselves on our history where we came from and the latest technology in order to have a deeper understanding of who we are really, not who we are told we should be and move toward a better future for all on this planet.

6 products
  • Seeing the Wind by Kate Maura
    Vendor
    Kate Maura
    Regular price
    $845.00
    Sale price
    $845.00
    Regular price
    $845.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Slow and Free by Kate Maura
    Vendor
    Kate Maura
    Regular price
    $845.00
    Sale price
    $845.00
    Regular price
    $845.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Restoring by Kate Maura
    Vendor
    Kate Maura
    Regular price
    $520.00
    Sale price
    $520.00
    Regular price
    $520.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Calming by Kate Maura
    Vendor
    Kate Maura
    Regular price
    $520.00
    Sale price
    $520.00
    Regular price
    $520.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Slowing by Kate Maura
    Vendor
    Kate Maura
    Regular price
    $520.00
    Sale price
    $520.00
    Regular price
    $520.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Quiescent by Kate Maura
    Vendor
    Kate Maura
    Regular price
    $520.00
    Sale price
    $520.00
    Regular price
    $520.00
    Unit price
    per 
    Sold out