Collection: Jasminerutschmann

Ayant grandi à Port Perry, en Ontario, Rutschmann a appris à utiliser divers outils dans l'atelier de soudure de son père. Ses œuvres ont été exposées dans diverses expositions d'art et continuent de gagner en reconnaissance au sein de la communauté. Son amour pour l'art s'est épanoui lorsque son amour pour le sport a dû être suspendu en raison d'une blessure. Après s'être cassé la clavicule, Rutschmann avait besoin d'un moyen de passer le temps car elle aimait toujours travailler sur quelque chose. C'est à ce moment-là qu'elle est allée à la boutique de son père et a ramassé un découpeur plasma et a trouvé sa nouvelle passion. Tout arrive pour une raison et elle croit fermement que grâce à la blessure qui l'a éloignée d'une passion, elle lui a permis d'en trouver une autre.

Rutschmann est plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été de travailler et de créer des sculptures. À partir de matériaux 100% recyclés, elle a expérimenté et développé ses capacités artistiques. Découpez des scènes de la nature et des motifs floraux sur des objets trouvés tels que de vieilles têtes de pelle, des brouettes, des tables parapluies en métal, des scies et même des réservoirs d'huile. Jasmine croit en l'aide à l'environnement et la plupart de ses sculptures ont été créées en évitant que des objets ne se retrouvent dans une décharge. Elle transforme ces pièces de métal courantes mises au rebut en art.

Ces matériaux réutilisés ont servi de toiles très uniques pour présenter son art. Elle a été présentée sur le Spectacle Marilyn Denis où elle a présenté un argumentaire commercial à Kevin O'Learvous parler de son art. Kevin O'Leary a donné le conseil d'aller à l'international avec son travail, Rutschmann a récemment eu sa première exposition d'art solo à New York.

Filtrer et trier

Filtrer et trier

2 produits

Disponibilité
Prix

Le prix le plus élevé est de

$
$
Type de produit
Marque

2 produits

Collection: Jasmine Rutschmann

Growing up in Port Perry Ontario Rutschmann learned how to use various tools in her Dad's welding shop. Her artwork has been displayed at various and art shows and it is continuing to gain recognition within the community. Her love for art flourished when her love for sports had to be put on hold due to an injury. After breaking her collarbone, Rutschmann needed a way to pass the time as she always loved to be working on something. This is when she went out to her Dad's shop and picked up a plasma cutter and found her new passion. Everything happens for a reason and she is a strong believer that through the injury took her away from one passion it allowed her to find another.

Rutschmann is happier than she has ever been to be working and creating sculptures. Starting with 100% recycled materials she experimented and developed her artistic abilities. Carving out nature scenes and floral designs on found objects such as old shovelheads, wheelbarrows, metal umbrella tables, saws, and even oil tanks. Jasmine believes in helping the environment and most of her sculptures have been created by saving objects from going into a landfill. She transforms these common discarded metal pieces into art.

These re-purposed materials have served as very unique canvases to showcase her art. She has been featured on the Marilyn Denis show where she gave a business pitch to Kevin O’Leary about her art. Kevin O’Leary gave the advice to go international with her work, Rutschmann recently had her first solo art show in New York.

3 products
  • Tree Saws
    Regular price
    $140.00
    Sale price
    $140.00
    Regular price
    $140.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Wall hanging metal sculpture
    Regular price
    $0.00
    Sale price
    $0.00
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Lace Shovel
    Regular price
    $150.00
    Sale price
    $150.00
    Regular price
    $150.00
    Unit price
    per 
    Sold out