Collection: Gail Zealley-Brennan

En 1986, l'artiste a déménagé avec son mari et ses deux jeunes filles dans une charmante petite ville à l'extérieur de Toronto. Ce fut un tournant dans sa carrière artistique car le nouvel environnement lui a donné l'inspiration pour commencer à travailler dans un style fantaisiste et naïf. Chaque peinture a été créée à partir de la propre imagination de l'artiste, évoluant ainsi en une œuvre distinctive. La couleur et l'émotion sont toutes deux d'un intérêt primordial dans son travail, véhiculant une humeur et un sentiment de vitalité et de drame.

Au cours des trente-deux dernières années, l'artiste a participé à de nombreuses expositions d'art, à des expositions avec jury et en solo et a exposé dans de nombreuses galeries de premier plan à travers l'Ontario. Parmi les faits saillants mémorables de la carrière de l'artiste, citons l'exposition de son travail au prestigieux Arts and Letters Club et à la célèbre vente aux enchères d'art du Musée des beaux-arts de l'Ontario au centre-ville de Toronto.

Les œuvres de G. Zealley-Brennan se retrouvent dans des collections privées au Canada, aux États-Unis, en Angleterre et à Vienne, en Autriche.

MOT DE L'ARTISTE

‘’Je peins pour répondre à un besoin créatif qui me permet d’éprouver un sentiment d’équilibre et de satisfaction de l’intérieur. En travaillant sur une peinture, mon intention est de créer une œuvre émotionnellement et visuellement stimulante.

Filtrer et trier

Filtrer et trier

13 produits

Disponibilité
Prix

Le prix le plus élevé est de

$
$
Type de produit
Marque

13 produits

Collection: Gail Zealley-Brennan

In 1986 the artist moved with her husband and two young daughters to a charming, small town outside of Toronto. This was a turning point in her artistic career as the new surroundings gave her the inspiration to begin working in a whimsical and naive style. Each and every painting has been created from the artist’s own imagination thereby evolving into a distinctive piece of work. Colour and instilling emotion are both of prime interest in her work, conveying mood and a sense of vitality and drama.

Throughout the past thirty two years the artist has taken part in numerous art exhibitions, juried and solo shows and has shown in many prominent galleries across Ontario. Memorable highlights from the artists’ career include, displaying her work in the prestigious Arts and Letters Club and the renowned Art Gallery of Ontario’s Art Auction in downtown Toronto.

The work of G. Zealley-Brennan can be found in private collections across Canada, United States, England and Vienna, Austria.

WORDS FROM THE ARTIST

‘’I paint to fulfill a creative need which enables me to experience a feeling of balance and satisfaction from within. While working on a painting, my intension is to create an emotionally and visually stimulating piece of work.”

Filter and sort

Filter and sort

11 products

Availability
Price

The highest price is

$
$
Product type
Brand

11 products