Collection: Cathy Lombard

Cathy Lombard est originaire de Toronto et possède une formation variée dans le domaine des beaux-arts. Lo,bard a passé la partie académique de sa carrière artistique à l'Ontario College of Art, où elle a obtenu son diplôme en design, et à l'Université de Guelph, où elle a obtenu un baccalauréat avec spécialisation en beaux-arts. En plus de la céramique, ses premiers travaux étaient en métal, où elle a travaillé comme sculpteur et sur des pièces commandées avec l'artiste Ted Bieler.

Lombard est revenu à la céramique tournée traditionnelle, attiré par la discipline technique, la créativité et l'immobilité que le travail implique.

"J'apprécie le potentiel de marier la commodité avec le plaisir et le plaisir tactile de dessiner, d'outillage et de travailler avec de l'argile et des émaux imprévisibles. Mon style reflète une admiration pour les potiers canadiens Robin Hopper et Kayo O'Young, ainsi que pour l'artiste navajo Maria Martinez. "

Résidant à Scugog depuis 28 ans, Lombard a passé la majeure partie de sa vie à s'éloigner davantage dans l'arrière-pays et est maintenant chez elle dans la nature bucolique de la moraine, dans un lieu qui nourrit son esprit et inspire son travail.

Les œuvres actuelles de Cathy sont émaillées dans une palette douce et terreuse et incorporent souvent de petits accents sculpturaux.

Filtrer et trier

Filtrer et trier

18 produits

Disponibilité
Prix

Le prix le plus élevé est de

$
$
Type de produit
Marque

18 produits

Collection: Cathy Lombard

Cathy Lombard is a Toronto native with a varied background in the fine arts. Lo,bard spent the academic part of her artistic career at the Ontario College of Art, where she graduated in design, and the University of Guelph, where she obtained a Bachelor’s Degree majoring in Fine Art.  As well as ceramics, her early work was in metal, where she worked as a sculptor and on commissioned pieces with artist Ted Bieler.

Lombard has returned to traditional wheel thrown ceramics, drawn to the technical discipline, creativity and stillness the work entails.

"I enjoy the potential of marrying commodity with delight and the tactile pleasure of drawing, tooling and working with clay and unpredictable glazes. My style reflects an admiration for Canadian potters Robin Hopper and Kayo O’Young, as well as Navajo artist Maria Martinez."

Residing in Scugog for the past 28 years, Lombard spent most of her life moving further out into the hinterland and is now at home in the bucolic wilderness on the moraine, in a place that nourishes her spirit and inspires her work.

Cathy's current works are glazed in a soft and earthy palette and often incorporate small sculptural accents.

3 products
  • Tea Pot with Maple leaf imprint
    Regular price
    $75.00
    Sale price
    $75.00
    Regular price
    $75.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Canvas Mugs
    Regular price
    $50.00
    Sale price
    $50.00
    Regular price
    $50.00
    Unit price
    per 
    Sold out
  • Animal Ceramic Jars
    Regular price
    from $50.00
    Sale price
    from $50.00
    Regular price
    Unit price
    per 
    Sold out